A propos de TransPod

________________________________________

TransPod Inc. est une startup dédiée à la réalisation d’hyperloop (un moyen de transport ultra rapide proposé initialement par Elon Musk). TransPod est à l’avangarde de l’innovation et de la recherche, et travaille intensément à la création du meilleur système hyperloop. La société a déjà produit un premier prototype et a présenté un concept à l'échelle au salon InnoTrans de Berlin en Septembre 2016. C'est le début d’un produit commercialisable d’ici 3 à 5 ans.

TransPod Inc. en partenariat avec les secteurs public et privé conçoit et construit de nouvelles lignes de transport à haute vitesse à l'échelle mondiale; dans le contexte canadien (en collaboration avec le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et les organismes de réglementation), en Asie, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, TransPod initie des partenariats. Les routes proposées se concentrent sur les zones de forte densité de population, ainsi que les voies de transport de marchandise. Les marchés cibles intègrent des besoins d'installations en énergie verte, ainsi que les pays avec une infrastructure vieillissante et un besoin significatif d'innovation.

Notre vision

________________________________________

TransPod Inc. entend proposer une ligne haute vitesse reliant deux grandes métropoles canadiennes, telles que Toronto et Montréal, comme premier projet d’envergure. TransPod a une vision globale pour les marchés émergents d’Asie et du Moyen-Orient.

Bien que TransPod soit une start-up basée à Toronto, notre cible est le marché mondial des transports d’une valeur de plus de 1 000 milliards de dollars. Notre vision est de cibler à la fois le marché du transport de passagers et de marchandises.

TransPod Inc. cherche à collaborer avec le gouvernement fédéral du Canada, les gouvernements provinciaux ainsi que les organismes gouvernementaux tels que Transports Canada. Outre le Canada, nous nous concentrerons sur les pays avec des infrastructures vieillissantes, une forte densité de population et un besoin d’innover en matière de transport. Des pays et des régions tels que la Chine, le Moyen-Orient, l’Australie et la Russie peuvent offrir d’intéressantes opportunités.

Au-delà des gouvernements, TransPod Inc. cherche aussi à établir des partenariats avec des entreprises privées, tel que des sociétés de transport locales ou nationales, des firmes d’ingénierie et des sociétés mondiales de construction.