A propos d’Hyperloop

Avec ce 5e mode de transport, TransPod crée un transport terrestre à grande vitesse sans précédent, surpassant les moyens traditionnels tels que l’avion, le train, l’automobile et le bateau. Hyperloop représente l’avenir du transport.

Bénéfices environnementaux

Hyperloop élimine autant les besoins énormes en carburant que les émissions de carbone du transport aérien. Hyperloop est alimenté par des énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire de façon autosuffisante et sans empreinte carbone.

Vitesses accrues

Avec une vitesse moyenne prévue aux alentours de 962 km/h et une vitesse de pointe de 1220 km/h, Hyperloop est 50% plus rapide qu’un avion et 300 % plus rapide qu’un train.

Plus sure

La technologie ne nécessite aucune intervention humaine pour fonctionner réduisant ainsi les accidents causés par une erreur humaine. De plus, une réduction de l’utilisation des voitures et d’autres moyens de transport en faveur d’hyperloop contribuera directement à sauver des vies…

Transport Abordable

Arrivez plus tôt, payez moins. Hyperloop coûtera moins cher aux passagers qu’un billet de train ou d’avion pour parcourir la même distance. Voyager plus vite; avec moins de tracas et plus d’économie.

À l’abri des intempéries

Finis les turbulences, les atterrissages d’urgence, les retards et les annulations causés par des orages, des ouragans ou des tempêtes de neige, Hyperloop utilise des pods ou capsules climatisées circulant dans des voies comparables à des tubes sous vide.

Plus pratique

Arrivez à l'heure avec des procédures d'embarquement simplifiées. Les capsules hyperloop arriveront à intervalles réguliers, ce qui facilite les départs et correspondances. Plus besoin de se soucier de manquer votre vol, ou qu’il soit annulé. Plus de fréquences donc une plus grande flexibilité.

Impact Social

Un meilleur équilibre entre le travail et la vie privée. Moins de temps dans les bouchons de circulation signifie plus de temps pour les choses importantes de la vie. Cela représente également une solution aux problèmes liés au logement abordable, aux infrastructures vieillissantes et autres enjeux d’urbanisme.